Aviron : La déception de Nicolas Moutton

Tout avait bien commencé pour Nicolas Moutton et ses 3 acolytes aux J.O de Londres mais les Bleus échouent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 31 juillet, une journée qui ne restera pas dans les annales pour le rameur de Thonon-les-Bains, Nicolas Moutton. Au deuxième rang du "quatre sans barreur légers", il a terminé à la 4e place lors de la demi-finale et se retrouve éjecté de la finale, se contentant de la finale B.

On les a vu brillants dans les premières séries, prêts à tout donner. Mais là, le bateau français a basculé (façon de parler) et pour la première fois depuis le début de la saison, on ne retrouvera pas l'équipage français dans une finale (lors des 3 manches de la Coupe du monde, ils ont toujours terminé dans le peloton de tête).

D'emblée, le quatuor danois a surpris, se déployant loin devant. Les tricolores ont bien essayé de reprendre la main dans les derniers 500 mètres mais ce n'était pas suffisant. Ils ont donc terminé 4e à plus d'une seconde et demi des 3e, les australiens.

A la sortie du bassin d'Eton, les français, Nicolas Moutton en premier, ont reconnu qu'ils n'avaient pas été dans le coup, qu'ils avaient eu du mal à poser leurs gestes. Grosse déception aussi pour leur entraîneur. Samuel Barathay qui notait toutefois que son équipe avait manqué de chance, dès le début, en ne récupérant pas la ligne numéro 6 préservée des vents de face.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information