Gérard Gerbelot prend la présidence du club de Bourgoin tandis que Laurent Mignot devient l'entraîneur.
Bourgoin-Jallieu : l'avenir incertain du CSBJ
Gérard Gerbelot a pris mercredi 28 mars au soir la présidence du club de Bourgoin (Pro D2) tandis que Laurent Mignot en est devenu l'entraîneur, au terme d'un conseil d'administration qui a modifié l'organigramme du club isérois de rugby.
L'organigramme du club isérois de rugby a ainsi été modifié au terme du conseil d'administration. Patron de la section amateur, M. Gerbelot succède à la tête de la société anonyme sportive professionnelle (SASP) à Gaston Maulin, qui demeure président d'honneur, avec l'intention de réorganiser le club autour de son centre de formation.
"Il faut que l'on retrouve notre identité régionale construite autour des jeunes issus du club et des bassins régionaux de formations. Le CSBJ ne peut plus vivre au dessus de ses moyens et notre objectif est de bien terminer cette saison pour bâtir la saison prochaine autour d'un projet nouveau", a-t-il dit.
L'enjeu plus immédiat sera d'apporter auprès de la DNACG, le gendarme financier du rugby français, les garanties pour combler le déficit prévisionnel de l'exercice en cours, estimé à 1 million d'euros, avant d'établir un budget qui ne devrait pas excéder 4 millions d'euros pour la saison prochaine.
Au cours du même conseil d'administration, le responsable du centre de formation Laurent Mignon s'est vu confier les entraînements du groupe professionnel à la place de Laurent Seigne et Jean-François Beltran.
Laurent Mignon s'appuiera sur Stéphane Orjollet, entraîneur Espoirs, Jean Michel Thévenon, responsable vidéo, ainsi que sur Guy Tourlonias, spécialiste du jeu au pied.