Bourgoin-Jallieu (38) : Le CSBJ finalement relégué

Le CSBJ pensait échapper à la relégation après avoir réuni les finances nécessaires mais ce ne sera pas le cas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bourgoin : Le CSBJ sauve sa peau !

Ouf ! Le CSBJ jouera bien en ProD2 la saison prochaine! Le club de rygby berjalien vient de sauver sa peau financière : l'appel aux dons a ramené plus d'1 million d'euros et L'éternel Gaston Maulin a fait une nouvelle fois mis la main à la poche.

video title

video title

Bourgoin : Argent ou relégation pour le CSBJ

645 840 euros. C'est la somme récoltée sur internet par le CSBJ pour boucler son budget et éviter la relégation en fédérale 1. Le club a théoriquement jusqu'à ce soir pour trouver encore 700 000 euros.

Ce mardi 26 juin, la nouvelle est tombée comme un couperêt. La commission d'appel fédérale a, contre toutes attentes, validée la descente en Fédérale 1 du club de rugby de Bourgoin. Pourtant, depuis la décision de la DNACG (le gendarme financier du rugby), les dirigeants ont tout fait pour récupérer les subsides nécessaires au maintien en Pro D2.

De justesse, le CSBJ avait annoncé avoir réuni le million d'euros nécessaire pour éviter la relégation. L'entrepreneur Gaston Maulin ayant une fois encore mis la main au portefeuille.

Au pays des ciels et grenats, la mobilisation avait aussi été payante. Dans les brasseries, les commerces, les magasins et les entreprises de Bourgoin, on avait alimenté la cagnotte avec plus de 670.000 euros récoltés.

<<

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information