Après une inauguration en fanfare le 04 avril, les premières impressions des clients ...
Confluence : 1ère journée d'ouverture
Le nouveau centre commercial du quartier Confluence a ouvert ses portes jeudi matin... Premières impressions . Une question : y aura-t-il des changements dans les habitudes de consommation des habitants du Grand Lyon ?
Situé en bord de Saône, dans le quartier branché de La Confluence, face au bâtiment du Conseil Régional, le pôle de commerces et de loisirs "nouvelle génération" de Lyon est le premier centre neuf à décrocher le label "quatre étoiles". Il a été inauguré en grandes pompes le 04 avril. Rencontre avec les premiers clients le lendemain...
Signé par l'architecte Jean-Paul Viguier, l'ensemble est inondé de lumière naturelle grâce à une toiture transparente donnant l'illusion d'un paquebot à ciel ouvert. La climatisation est remplacée par une ventilation naturelle.
Les 53 000 m² du centre commercial sont répartis sur trois niveaux. Le complexe accueille une centaine d'enseignes allant de la mode "tendance" à la gastronomie. Concernant l'offre de loisirs : le centre commercial propose un mur d'escalade, un spa, un multiplexe de 14 salles et 17 restaurants thématiques situés au dernier étage avec vue sur la Saône.
Une navette fluviale pour rejoindre le centre commercial...
Depuis le 05 avril, le nouveau quartier de la Confluence, au sud de la presqu'île de Lyon, est relié au centre-ville par une navette fluviale. Le "Vaporetto", un bateau à moteur hybride et propulsion électrique, navigue sur la Saône. Le bateau est la propriété d'Unibail-Rodamco, leader européen de l'immobilier commercial, qui gère le nouveau pôle de commerces et de loisirs de la Confluence.
Le service vise à fluidifier le trafic tout en jouant la carte de la séduction. Prix de la course : le prix d’un ticket de métro… la navette assure en 25 minutes la liaison entre la Confluence et la Gare St-Paul, via la place Bellecour.