Coupe du Monde : Le beau week-end des tricolores

Tessa Worleya terminé première du géant et Thomas Mermillod-Blondin 3ème du super-Combiné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 podiums sont venus se rajouter à celui d'Adrien Théaux (3ème hier de la descente). Aujourd'hui dans le géant de Soldeu en Andorre, c'est Tessa Worley qui finit sur la plus haute marche et à Rosa Khutor (Russie) Thomas Mermillod-Blondin termine 3ème du Super-Combiné.

Tessa Worley est "géante"

La Française Tessa Worley a remporté le slalom géant de Soldeu, sa deuxième victoire consécutive dans cette discipline cet hiver qui lui permet de s'installer du même coup en tête de la Coupe du monde de géant.
La Française, déjà victorieuse à Kransja Gora en Slovénie en janvier, a devancé
la Slovène Tina Maze de 16/100e et l'Allemande Maria Höfl-Riesch de 75/100e pour
s'offrir, à 22 ans, la septième victoire de sa carrière sur le circuit majeur du ski alpin.
 

La Haut-Savoyarde avait pris les commandes dès la première manche en matinée sur
une piste, longue et raide comme elle en est friande, et réussit à préserver ces quelques centièmes dans la seconde, sur un tracé amputé de 11 portes, pour cause de vent.

La médaillée de bronze mondiale fait une excellente opération puisqu'elle ravit le dossard rouge de leader à l'Allemande Viktoria Rebensburg, sortie de piste dès la première manche.

"Je suis très, très contente", n'a cessé de répéter la skieuse du Grand-Bornand, toute essouflée, une fois la ligne passée. "L'endroit est magnifique, et je suis vraiment contente de m'imposer ici. Je peux enfin partager avec cela avec mes parents, et le public français, qui m'a soutenu tout le long. Bien qu'en tête de la première manche, j'ai voulu skier la seconde comme s'il fallait aller chercher quelque chose pour ne céder du temps à quiconque. Je suis très contente d'avoir le dossard rouge de leader, mais il reste encore pas mal de courses. On verra bien en mars qui est en rouge."

Pendant ce temps... en Russie... chez les garçons !

Après avoir réalisé le septième temps de la manche de descente, le surprenant Thomas Mermillod-Blondin, a maîtrisé son affaire en slalom et  a pu se hisser à la troisième place du Super-Combiné, un an après son premier podium déjà en super-combiné à Bansko, en Bulgarie.

L'épreuve a été remportée par le Croate Ivica Kostelic, devant le Suisse Beat Feuz.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information