Une université de Londres ouvre une enquête sur l'agression d'un étudiant juif lors d'un jeu à Val d'Isère
Dans la station de Val d'Isère, des étudiants de la London School of Economics auraient agressé un jeune homme juif lors d'un jeu sur un thème nazi.
La célèbre université londonnienne a douvert une enquête.
Une prestigieuse université britannique a indiqué lundi avoir ouvert une enquête sur une soirée controversée d'étudiants dans une station de ski française où un jeune homme juif aurait été agressé lors d'un jeu sur un thème nazi.
Des étudiants de la London School of Economics (LSE) auraient adressé des injures antisémites à un étudiant de 21 ans, et lui auraient cassé le nez lors d'une soirée à Val d'Isère, dans les Alpes françaises.
La dispute aurait éclaté quand l'étudiant se serait senti offensé par des membres de son groupe qui participaient à un jeu intitulé "Nazi Ring of Fire", qui se joue avec des cartes disposées en forme de croix gammée, selon la presse britannique.
"Il y a des affirmations troublantes sur des événements qui se sont produits lors d'un séjour à l'étranger organisé par le Syndicat des étudiants", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la LSE.
"Le syndicat et la LSE enquêtent et sont prêts à prendre des mesures disciplinaires si les allégations s'avèrent fondées", a-t-elle ajouté, précisant qu'une vidéo de l'incident allait être visionnée.
"Nous ne tolérons ni l'antisémitisme ni quelque forme de racisme que ce soit",
a-t-elle encore dit.
Le mois dernier, la justice française avait annoncé l'ouverture d'une enquête
après un autre scandale sur une soirée à thème nazi dans la station de ski de Val Thorens. Le député britannique conservateur Aidan Burley avait été filmé lors de cette soirée arrosée dans les Alpes françaises avec toasts au IIIe Reich et déguisements d'officiers SS.