Ce lundi 2 janiver, le club a officialisé le départ de Bernard Casoni. Il est remplacé par Pablo Correa.
Ca y est, c'est fait ! C'est officiel : Bernard Casoni quitte son poste d'entaîneur de l'ETG, et Pablo Correa prend bien sa place.
Enfin ! Ce qui n'était qu'une rumeur a enfin été officialisée par la direction de l'ETG :
Bernard casoni n'est plus l'entraîneur de l'ETG. Selon le communiqué du club, les deux parties se séparent d'un commun accord.
Au passage, le club tient à " remercier chaleureusement son entraîneur pour les deux montées successives et les deux titres de Champion de France de National et de L2. Bernard Casoni restera associé au succès du lancement du projet de toute une région".
Deux titres, deux montées et une place honorable de 11ème de L1 à mi-championnat, n'auront donc pas permis à "Caso" de rester en place. On savait depuis la semaine dernière, depuis que le président Trotignon l'avait annoncé, que le coach ne serait pas reconduit à son poste à la fin de l'exercice 2011/2012.
Une déclaration qui a semble-t-il accélérer le mouvement, puisque de "un départ à la fin de saison" on en est arrivé aujourd'hui à "un remplacement avant la reprise" ! Preuve sans doute que les relations ne devaient pas être au beau fixe entre Bernard Casoni et la direction du club.
Poutant, l'ex-coach déclare dans le communiqué de presse qu'il a "décidé de partir sur ce bilan sportif positif" et qu'il "remercie l'ETG pour l'aventure sportive vécue et la confiance accordée pour mener à bien les objectifs du club". Il remercie en particulier "les joueurs, le staff et tous les supporters pour s'être impliqués avec lui dans cette belle aventure".
Bernard Casoni est donc remplacé par Pablo Correa, qui officiait jusqu'à l'an dernier sur le banc de l'AS Nancy Loraine. Le nouvel entraîneur sera présenté aux médias ce mardi 3 janvier à 11h30.