Le Tribunal administratif de Grenoble a levé la suspension de Patrice Ciprelli, ce mercredi 26 octobre.
Grenoble : suspension levée pour le mari de Longo
Le tribunal administratif de Grenoble a donné raison ce mercredi 26 octobre aux avocats de Patrice Ciprelli qui demandaient la levée de la suspension du mari de la championne cycliste Jeannie Longo, prononcée par la Fédération française de cyclisme (FFC) à la suite de soupçons d'achat d'EPO.
Le tribunal administratif de Grenoble a donné raison aux avocats de Patrice Ciprelli qui demandaient la levée de la suspension du mari de la championne cycliste Jeannie Longo, prononcée par la Fédération françaisede cyclisme (FFC) à la suite de soupçons d'achat d'EPO.
<< En vidéo, le reportage de Joelle Céroni et Julien Voigt
"L'exécution de la décision du président de la Fédération française de cyclisme, en date du 13 septembre 2011, est suspendue", a décidé le juge des référés du tribunal administratif dans son ordonnance.
Le juge administratif a estimé qu'il existait un "doute sérieux" quant à la légalité de la décision de la FFC, prise sur le fondement d'un règlement disciplinaire qui ne s'appliquerait pas en l'espèce.
La FFC devra verser 500 euros à M. Ciprelli au titre des frais de justice. "Nous nous réjouissons de cette décision qui commence à rendre justice à M. Ciprelli
et à Mme Longo", a déclaré Me Pierre Albert, avocat de M. Ciprelli.
Le président de la FFC avait annoncé une suspension provisoire de l'entraîneur et époux de Jeannie Longo, à la suite de la parution d'un article dans L'Equipe le 13 septembre. Selon cet article, M. Ciprelli aurait acheté de l'EPO chinoise en avril 2007, via un site internet américain et par l'intermédiaire d'un ancien cycliste américain, Joe Papp.
L'avocat de la FFC, Me Bruno Odent, avait quant à lui estimé que le président de la Fédération avait pris "la seule mesure qui s'imposait compte-tenu de l'impact
médiatique".