Cet article date de plus de 8 ans

Isère : Les orages ont fait des dégâts

Une toiture qui s'envole, une route coupée par une coulée de boue...les pompiers ont eu du boulot à cause de la météo.
© Locale Grenoble. France 3 Alpes.
video title

video title

Coulée de boue à Livet-et-Gavet

Une trentaine d'interventions ce 24 septembre pour les pompiers de l'Isère. La plus importante était sans conteste ce glissement de terrain sur la route de l'Oisans. Le plus gros depuis 2006. Pendant trois heures, la circulation a du être complétement coupée.

Ce lundi 24 septembre, les sapeurs-pompiers de l'Isère sont intervenus une trentaine de fois, entre 4H et 10H, principalement pour des incidents liés aux rafales de vent et aux pluies qui ont ponctué les orages. Les rafales ont parfois dépassé les 130 km/h en montagne et les 80 km/h en plaine.

A Corenc, par exemple, un couple de sexagénaire a vu la moitié de la toiture de sa maison s'envoler. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé, les habitants ont été relogés. La toiture a été emportée jusqu'au milieu de la route, avant d'être dégagée par les services techniques de la municipalité.

La moitié de la toiture de la maison a été arrachée.

E. Cadier. France 3 Alpes

Coulée de boue à Livet-Gavet

Les pluies soutenues de la matinée ont également provoquées quelques coulées de boue, la plus spectaculaire ayant eu lieu entre Vizille et Le Bourg-d'Oisans, sur la RD 1091. Plus de 200m3 de boue et de branchages ont envahi la route. Il aura fallu plusieurs heures pour déblayer la départementale et permettre un retour à la normale .

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives