Longo court de nouveau mais ne parle pas

La championne remporte le championnat Rhône-Alpes de contre-la-montre mais refuse d'évoquer les accusations de dopage

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En pleine tourmente, Jeannie Longo a disputé et même remporté le championnat régional de contre-la-montre hier 17 septembre à Saint-Vulbas, dans l'Ain.

 Accompagnée par Guy Chanal, directreur du Palais des Sports de Grenoble, dans le  Bugey, la Grenobloise a largement dominé les débats sur les 25 km du parcours.

"J'avais envie de faire du vélo et de m'aérer l'esprit" a-t-elle confié à l'arrivée. Elle a toutefois indiqué qu'elle ne souhaitait pas s'exprimer sur les accusations lancées contre son mari Patrice Ciprelli. Elle a confirmé qu'elle serait bien absente au Mondial.

Affaire Longo/ Ciprelli : Une enquête préliminaire ( 16/09/11)

Le parquet de Grenoble a annoncé ce vendredi avoir déclenché une enquête préliminaire à la suite de soupçons d'achat d'EPO par le mari et entraîneur de la cycliste Jeannie Longo, Patrice Ciprelli.

L'enquête, ouverte mardi et confiée à la police judiciaire, vise à "vérifier les circonstances dans lesquelles ont été effectués les éventuels achats de produits dopants par son mari et ceux qui auraient pu y participer", et à "voir s'il y a eu une éventuelle importation irrégulière de produits dopants".

"Les faits de 2007 sont prescrits" depuis 2010, mais il s'agit d'enquêter sur "d'éventuels achats postérieurs à cette date".

Patrice Ciprelli a été accusé mardi dans le journal l'Equipe par un obscur coureur américain reconverti en trafiquant d'avoir acheté de l'EPO voici quatre ans. Avec, à l'appui, fac-similés de cette transaction qui aurait eu lieu en avril 2007 et interview de ce trafiquant, Joe Papp.
M. Ciprelli, par le biais de son avocat Me Bruno Ravaz, a nié formellement les faits évoqués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information