St-Alban-Leysse (73) : Les braqueurs interpellés

Trois hommes sont en prison, soupçonnés d'avoir participé au braquage d'une bijouterie, le mardi 11 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont entre 18 et 22 ans et sont déjà bien connus des services de police. Les interpellations se sont déroulées au petit matin aux domiciles des suspects à Chambéry-le-Haut, mardi 18 septembre.  

A l'issue de la garde à vue et de leurs auditions par un juge d'instruction, ils ont été placés en détention provisoire en attendant d'être jugés pour "vol avec violence en réunion, destruction par incendie et vol avec arme".

Le rappel des faits

Curieusement, c'est vers 10h30 que deux braqueurs ont fait irruption dans la bijouterie. Curieusement car les braqueurs sont plutôt habitués aux fins de journées, lorsque les commerçants ont de l'argent en caisse. Dans le magasin se trouvait 10 personnes. Ils ont vu entrer des gens lourdement armés de kalachnikov.

Des hommes brutaux dans leurs actes, qui ont fait coucher les clients et tentaient de faire ouvrir le coffre. Puis, ils s'en sont pris aux vitrines de la boutique, emportant des bijoux en plaqué or. Ils n'ont pu casser les présentoirs qui abritent les bijoux en or, même après un coup de feu dans les vitrines. Le système de sécurité est à la hauteur.

Finalement, les deux hommes ont pris la fuite. Un troisième les attendait à l'extérieur dans un 4X4 BMW. Un véhicule retrouvé brûlé, à 10 km, sur la commune des Marches, au coeur du vignoble savoyard.

Les lieux du braquage


Afficher St Alban Leysse : bijouterie braquée sur une carte plus grande
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information