L'information est tombée à 12h05: les syndicats ont voté la sortie de grève en assemblée générale
Givors - Usagers SNCF bloquent la voie
A Givors, des usagers de la ligne Saint-Etienne Lyon, excédés par la grève interminable des cheminots depuis plus de deux mois, ont bloqué ce matin les voies en gare de Givors Ville.
Mercredi en fin de matinée, les deux derniers syndicats de cheminots en grève dans la Loire depuis onze semaines, SUD-Rail et FO, ont voté la reprise du travail.
La fin de la grève "à effet immédiat" a été votée au cours d'une assemblée générale extraordinaire.
Cette AG, rassemblant une soixantaine de cheminots, s’est tenue au surlendemain d'une rencontre à Lyon, entre les organisations syndicales et Jean-Pierre Farandou, directeur général de la branche Proximités du groupe ferroviaire.
Le conflit portait sur les conditions du regroupement des agents SNCF de la Loire en un établissement unique. Cette décision, effective depuis le 1er janvier, était dénoncée par les grévistes. La grève des cheminots de la Loire a perturbé pendant deux mois et demi la circulation des trains empruntés quotidiennement par plus de 20.000 voyageurs sur le réseau de la Loire et des départements limitrophes.
Retour sur l'action spontanée des usagers en gare de Givors (17/01/12)
Des voyageurs à bout .... Mardi, dès 7h30, plusieurs dizaines d'usagers mécontents ont bloqué les voies en gare de Givors. A l'origine de cette action d'éclat : un TER bondé, réduit à une unique rame. Le trafic des trains entre Lyon et Saint-Etienne a été paralysé une bonne partie de la matinée. Ci-contre les reportages diffusés dans les éditions 12/13 et 19/20 Rhône-Alpes (17/01/12)