La petite rescapée de Chevaline, Zeena al-Hilli est rentrée dimanche 9 septembre au Royaume-Uni .
La plus jeune des deux soeurs rescapées de la tuerie de Chevaline, en Haute-Savoie,
âgée de 4 ans, est rentrée dimanche en Grande-Bretagne, a annoncé le parquet d'Annecy.
"Elle est arrivée en Grande-Bretagne à l'heure du déjeuner", a annoncé à l'AFP
le procureur de la République à Annecy, Eric Maillaud qui tenait a garder le secret autour de l'heure de son arrivée pour assurer sa sécurité
Zeena qui lors de son audition,avait parfaitement reconnu son "papa" et sa "maman" sur des photos de M. et Mme al-Hilli qui lui ont été présentées. Mais pendant la tuerie, "elle était terrorisée, elle a entendu mais elle n'a rien vu", avait précisé le procureur de la République d'Annecy Eric Maillaud, indiquant qu'elle "ne serait plus réentendue".
Zeena est le seul membre de la famille à avoir échappé à la tuerie, en restant cachée dans la voiture aux pieds de sa mère, où les gendarmes l'ont découverte pelotonnée au bout de huit heures.
Son père, sa mère, une femme plus âgée qui se trouvait dans la voiture, et un cycliste français ont été tués, recevant chacun deux balles dans la tête.
Sa soeur Zainab, 7 ans, est toujours hospitalisée à Grenoble après avoir été gravement blessée. Elle vient de sortir du coma artificiel mais n'est pas encore en état pour être entendue;