Un mois de juillet en demi-teinte en Auvergne

La première quinzaine pluvieuse de juillet n'a pas arrangé les affaires des professionnels du tourisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bilan touristique mitigé en Auvergne

Un bilan touristique plutôt mitigé pour le mois de juillet. La première quinzaine du mois a été plutôt négative pour les professionnels du tourisme. Depuis le retour du beau temps, les choses ont cependant l'air de changer. Et le mois d'août devrait connaître une tendance plus positive.

Une première moitié de juillet pluvieuse et une semaine de vacances en moins n'ont pas fait les affaires des professionnels du tourisme en Auvergne.

Ces deux éléments peuvent expliquer la baisse de fréquentation enregistrée le mois dernier sur la région. Mais depuis le retour du beau temps, les professionnels du tourisme ont retrouvé le sourire et l'espoir. Les vacanciers aussi. Ils commencent à arriver en Auvergne. Une tendance globalement positive à confirmer le 31 août, à l'heure du prochain bilan.

<<<En vidéo, le reportage de Sébastien Kerroux et René Thévenot>>>

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information