Un rocher sur la voie du train à crémaillère

Un bloc de pierre se détache de la paroi du Puy-de-Dôme et bloque le train panoramique

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Panoramique des Dômes: Des usagers mécontents

Le train panoramique du Puy de Dôme accueille le public depuis de 16 juin, Certains clients se plaignent déjà d'une mauvaise coordination des horaires entre la navette et la gare du train à crémaillère.

Un rocher est tombé sur la voie du train à crémaillère mardi 26 juin. Le conducteur a freiné et stoppé la rame qui circulait vers 15h30. Cet incident, sans gravité pour les passagers, a cependant perturbé le trafic du Panoramique des Dômes.

Le bloc de pierre a été dégagé par les équipes techniques. L'exploitant de la ligne qui grimpe au sommet du Puy-de-Dôme prévoit un trafic normal mercredi 27 juin.

Un orage brutal avait déjà assombri le lancement du Panoramique des Dômes. Il avait fallu attendre ... le 16 juin pour que le trafic redémarre.

Samedi dernier, c'est un problème d'aiguillage qui a retardé les rames.

Malgré ces avanies, le président du Conseil Général du Puy-de-Dôme Jean-Yves Gouttebel insiste sur les chiffres "encourageants" de fréquentation : 16 200 voyageurs en dix jours d'exploitation.

                                       Les horaires en question

Pourtant, certains clients ont fait part de leur mécontentement. Ils se plaignent d'une mauvaise coordination des horaires entre la navette des bus et la gare du train panoramique. Deux octogénaires ont raconté à notre équipe leur voyage au sommet du Puy-de-Dôme.

A suivre le reportage de Wahfa Dahman et René Thévenot

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information