Intempéries en Isère: 200 interventions des pompiers, principalement sur Bourgoin-Jallieu

Publié le Mis à jour le

Après plusieurs semaines sans une goutte, les pluies qui sont tombées sur le département de l'Isère, ce mercredi 22 juillet au soir, étaient très attendues. Seulement, la terre a eu du mal à absorber autant d'eau en si peu de temps. Bilan, de nombreux secteurs ont été inondés. 

Les dégâts ne sont pas aussi importants qu'en Savoie voisine, où d'ailleurs les pompiers de l'Isère ont envoyé des renforts, mais tout de même, les sapeurs sont intervenus près de 200 fois mercredi soir pour des inondations. Le secteur de Bourgoin-Jallieu a été le plus touché, un poste de commandement a dû être installé à la caserne. 

La plupart du temps, les secours étaient mobilisés pour pomper, ou pour mettre en sécurité puisque le vent soufflait aussi très fort. Ainsi, à Marcollin, près de Beaurepaire, le vent a emporté le toit d'un hangar qui est allé endommager la toiture d'une habitation voisine. Les quatre occupants de la maison ont dû être relogés par le maire.

Vers 19 heures, à Voreppe, une mini-tornade a fait tomber un arbre sur un groupe de scouts. Une jeune fille de 14 ans a été blessée par une branche. Souffrant d'une fracture du fémur, elle a été prise en charge au CHU de Grenoble. Le reste du groupe a dû être relogé dans un gymnase.