Pluies diluviennes: plus de 300 interventions des pompiers dans l'agglo de Chambéry

Entre 18h30 et 23h30, ce mercredi 22 juillet, les pompiers de la Savoie sont intervenus plus de 300 fois sur l'agglomération de Chambéry. Les pluies diluviennes ont engendré de brutales inondations, et souvent de gros dégâts. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une montée des eaux comme on en a rarement vue dans l'agglomération de Chambéry. Les rues se sont parfois transformées en rivières, coinçant certains automobilistes. Ailleurs, la chaussée prenait des allures de torrents. Les pompiers étaient appelés partout dans l'agglomération. Quant au commissariat, dont la cour a été envahie par les eaux, il a eu un peu de mal à fonctionner. Les voitures ne pouvaient plus sortir. 


Évidemment, depuis les balcons on a immortalisé l'événement. Chambéry les pieds dans l'eau, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ce n'est pas tous les jours!

durée de la vidéo : 00h01mn54s
©INA

Certains ont osé s'aventurer dans "la rivière".


Autre preuve que les pluies ont été particulièrement violentes dans la cité savoyarde, ces deux photos d'un parking englouti!


Le réseau social Twitter témoigne de la brutalité de la montée des eaux, avec des images parfois insolites de la ville. 







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information