La nuit dernière, de fortes pluies se sont abattues sur le nord du département de l'Isère. Depuis 2 heures, ce lundi 13 octobre, les pompiers multiplient les interventions. Ils ont reçu 150 appels pour des routes, des caves et des maisons inondées.
Une cinquantaine de pompiers et une vingtaine de véhicules sont engagés dans cette lutte contre les inondations dans le nord de l'Isère.Rien à voir avec les dégâts provoqués dans le sud de la France mais il a aussi beaucoup plu ces dernières heures dans les Alpes et les pompiers ont multiplié les interventions.
Des routes coupées :
La route nationale 7 est restée coupée entre 5 et 6 heures du matin à hauteur de Reventin-Vaugris.
Du côté d'Estrablin, des véhicules ont été abandonnés sur la RD 41 inondée.
A Villette d'Anthon, c'est la RD 124 qui a été coupée suite à la chute d'une ligne à haute-tension. Une déviation est mise en place.
La D75 est aussi coupée dans les deux sens de circulation sur la commune de Pont-Evêque au niveau du pont Vega en raison d’une coulée de boue.
Enfin la D36B est inondée entre Luzinay et Septème. Une déviation est aussi mise en place dans ce secteur.
Des caves inondées :
Les pompiers sont intervenus dans les secteurs de Vienne et de St Quentin-Fallavier pour des inondations de caves et d'habitation. Des interventions également sur la plate-forme chimique de Roussillon. Les orages ont provoqué des déclenchement intempestifs d'alarmes dans les usines.
Ce matin, 16 pompiers du sud du département vont renforcer les équipes déjà sur le pont.