Les départements de la Drôme et de l'Ardèche sont placés en vigilance orange aux orages dans la nuit du 12 au 13 août. Des phénomènes dangereux sont prévus, en particulier près de la vallée du Rhône.
Un intense épisode orageux est attendu dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 août dans la Drôme et l'Ardèche. Météo France prévoit une forte activité électrique, de fortes rafales de vent avec des pointes pouvant aller jusqu'à 80km/h, des pluies intenses et de la grêle sur un court laps de temps.
Trois jours après les orages qui ont provoqué de nombreux dégâts, la prudence est de mise.
La météo se dégrade dès lundi dans le reste de la région
Un front mêlant pluie et orages devrait se confirmer demain matin, lundi 13 août, de la Drôme-Ardèche à l'Ain, en passant par le Rhône. Météo France s'attend à de lourds cumuls de précipitations sur cet axe. Ils devraient gagner les Alpes dans l'après-midi. Seul l'ouest de la région est épargné.Quant aux températures, elles sont en nette chute. Les minimales devraient être de 17 degrés à Annecy, 18 à Saint-Etienne, Valence, Privas et Chambéry, 20 à Lyon et Grenoble, 21 à Bourg-en-Bresse. Les maximales devraient atteindre 23 degrés à Saint-Etienne et Bourg-en-Bresse, 24 à Annecy, 25 à Lyon, Grenoble et Chambéry, 26 à Privas et 27 à Valence.