Intervention en cours à Dijon pour la 141 R 420 [Mise à jour]

Elle est privée de sortie depuis le début du mois de mai en raison de petits défauts apparus sur ses roues. Depuis lundi matin, la locomotive à vapeur "141 R 420", basée à Clermont-Ferrand, subit une intervention à Dijon qui doit la remettre très vite sur de bons rails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La "Mikado" de l'association "Train à vapeur d'Auvergne" a été tractée durant le week-end depuis son hangar clermontois jusqu'à Dijon. Là-bas, elle subit une petite opération de profilage des roues après que "de petits arrachements de métal sur la partie intérieure du boudin, qui sert au guidage" soient apparus à l'occasion d'une visite de contrôle fin avril. Ces petits défauts, quoique sans gravité apparente, avaient néanmoins conduit à l'immobilisation de la vieille dame, dernière locomotive à vapeur utilisée par la SNCF en service commercial (1973).
Le profilage des roues est une opération de courte durée, la "141 R 420" devrait regagner Clermont-Ferrand dès mercredi et elle reprendra du service pour une sortie scolaire le 16 septembre et la traditionnelle virée à Murat, dans le Cantal, pour la Fêtes des Cornets le 18 septembre.


Mise à jour

Initialement prévu le mercredi 6 juillet, le retour à Clermont-Ferrand de la machine à vapeur est retardé. Un incident technique a interromu le reprofilage des roues. La 141 R 420 est donc immobilisée à Dijon pour une durée indéterminée, selon les informations publiées sur la page Facebook de l'association.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information