Interview du président de SOS Médecins Grenoble après l'agression à La Villeneuve

C'est une première en 28 ans d'activité à Grenoble. Suite à l'agression d'un collègue, avenue de La Bruyère, samedi soir, SOS Médecins fait valoir son droit de retrait la nuit pendant une dizaine de jours. Son président, Cyrille Picco, regrette: "on ne pourra plus dire que ce n'est jamais arrivé!"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agression SOS Médecins Grenoble par France3AlpesCe samedi 1er février vers 23 heures, un praticien de SOS Médecins Grenoble est agressé dans un hall d'immeuble, au 34 avenue de La Bruyère. Trois hommes le frappent et lui volent sa carte bleue. Ce médecin expérimenté est encore très choqué deux jours après l'événement.

France 3 Alpes a rencontré Cyrille Picco, président de SOS Médecins Grenoble, qui a décidé de porter plainte. 


"Frappé, insulté, menacé, sequestré, il a malgré tout soigné la patiente qui l'avait appelé"

 

"En 28 ans, on a des heurts, mais une agression comme ça, c'est jamais arrivé !"


"On pensait être protégé par notre statut... on n'avait jamais eu de gros problèmes"

SOS Médecins Grenoble fait valoir son droit de retrait la nuit à La Villeneuve pendant une dizaine de jours. Le médecin et l'association ont déposé plainte. Une enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information