Déception est le mot qui revient le plus dans cet entretien. "On avait une nouvelle idée pour la danse à Grenoble, on nous l'a refusée. J'ai demandé au moins 3 ans, finalement on m'a répondu que je terminerai l'année. Je ne demandais pas une statue, mais un blâme quand même, c'est incroyable!"
Le chorégraphe dit avoir des projets et de l'énergie pour les défendre. Il compte aussi sur sa nomination en tant qu'artiste associé à la MC2 pour poursuivre sa carrière. Mais Jean-Claude Gallotta va devoir aller frapper aux portes, trouver des mécènes pour défendre son art.
Interview Damien Borrelly et Marie Michellier
Intrerview de Jean-Claude Galllotta débarqué du... par France3Alpes
Et pourtant, Jean-Claude Gallotta demandait seulement trois ans avant de passer le relais. Rachid Ouramdane était pressenti pour le saisir.
durée de la vidéo: 00 min 42
Jean-Claude Gallotta préparait la suite