Intoxication au monoxyde de carbone dans un avion arrivé à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs en Isère

Intervention peu habituelle pour les pompiers de l'Isère, jeudi 27 février vers 18 heures. Ils ont été appelés sur le tarmac de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs pour une intoxication au monoxyde de carbone. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le monoxyde de carbone est un gaz invisible, inodore mais parfois mortel. Les pompiers en savent quelque chose avec de nombreuses interventions, chaque hiver, dans des habitations au chauffage défectueux. 

Cette fois, l'intoxication a eu lieu dans un avion privé et heureusement les passagers ont eu la présence d'esprit de se poser à temps, sur une piste de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs. Ces deux personnes de 27 et 24 ans étaient victimes de nausées, de maux de tête et ont été hospitalisées à Voiron. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information