Inventer demain 2015 : un spectateur dans le film

Immerger entièrement dans un film avec une vision à 360° sur votre tablette ou smartphone, voici la proposition d'Emilie Joly.

Par Kathleen Garon

« Spatial Stories » est une série d’applications qui visent à immerger ses usagers dans des histoires interactives racontées de manière innovante.

Le principe est de suivre un récit dans lequel vous vous sentez présent physiquement. Vous contrôlez le point de vue de la caméra virtuelle en tournant la tête à l’intérieur d’un casque de réalité virtuelle ou en tournant votre tablette autour de vous. Le récit va s’adapter en temps réel en fonction de vos rotations et de vos points d’intérêts. «Sequenced» est la première production des « Spatial Stories ».

Cette « narration par le regard » est intuitive et convient à un large public, car aucun apprentissage n’est requis. Vous suivez simplement une histoire, tout en la dirigeant de vos mouvements.

Les votes seront ouverts le 16 novembre

Si le projet d'Emilie vous a séduit, vous pourrez voter pour lui entre le 16 et le 22 novembre sur le site inventerdemain.org.
Le lauréat sera dévoilé le 30 novembre.

Suivez le concours sur Twitter : #InventerDemain

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus