Inventer Demain 2015 : les inventeurs en lice

© DR
© DR

Inventer Demain démarre sa deuxième saison. En attendant l'ouverture des votes cet automne, découvrez les 60 inventeurs et leur projet en vidéo au fil des jours.

Par Kathleen Garon

De très nombreux entrepreneurs créent dans les régions frontalières des produits ou procédés novateurs. Ces entrepreneurs innovants sont essentiels au développement économique de nos régions.

Pour la seconde année consécutive, La RTS et France 3 Région s’associent pour trouver le meilleur entrepreneur innovant de l’année. 60 candidats ont ainsi été sélectionnés en Suisse et en France par les deux chaînes. Ils vous seront présentés via un clip vidéo jusqu'au 13 novembre sur notre site internet.

Quelques pistes de création : une guitare avec nouveau son, un téléski portable, une canne de marche qui tient debout toute seule, un réfrigérateur magnétique silencieux et écologique, un vélo assisté par hybridation thermique, de la glace qui ne fond pas, un guidon qui absorbe les vibrations, un sel de déneigement non corrosif, une semelle de chaussure chauffante... Voir les vidéos au fur et à mesure de leur publication sur notre chaîne Dailymotion

Vous pourrez ensuite voter entre le 16 et le 22 novembre pour désigner votre candidat favori sur le site inventerdemain.org. Le lauréat sera dévoilé le 30 novembre.

Suivez Inventer demain sur Facebook ainsi que sur Twitter via #InventerDemain

La saison 1

Pour découvrir toute l'histoire, c'est ici

Sur le même sujet

Les + Lus