Inventer demain 2015 : une expérience augmentée de la randonnnée

Rémi Thébault pratique la randonnée depuis de longues années. Il a créé une communauté de promeneurs reliés entre eux par une application qui fonctionne comme un GPS sans connexion téléphonique.

Par Kathleen Garon

MHikes est une application mobile et une plateforme communautaire pour randonneurs qui permet à la fois de rendre la randonnée plus accessible aux débutants et d’offrir une expérience interactive et intéressante pour tous.

Cette application smartphone permet de rechercher et de télécharger des parcours de randonnée pour bénéficier d’une totale liberté par rapport au réseau téléphonique : grâce au GPS précis aux 5 mètres près, l’application ne nécessitera pas de couvertures réseaux pendant celles-ci. En plus de son système de guidage, elle dispose d’une interface ludique proposant des quizz culturels pour chaque itinéraires.

MHikes s’adresse à un public très large : la randonnée étant souvent perçu comme réservée à quelques élites sportives expertes en topographie et sentiers abrupts, cette innovation a pour objectif de rendre ce sport le plus simple et accessible possible. Il émule la curiosité des petits comme des grands grâce à son contenu pédagogique et ludique.

A tous les amoureux de la randonnée

Nous vous invitons à soutenir Rémi dès le 16 novembre sur inventerdemain.org

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus