En Isère, la Ligue de Protection des Oiseaux et le Tichodrome dénoncent des tirs de buses

Le Tichodrome est une structure d'accueil iséroise pour les animaux sauvages, dans laquelle ils sont soignés afin d'être relâchés. Le vétérinaire du centre a récemment fait des radiographies sur deux buses variables retrouvées blessées, elles ont montré la présence de plombs. 

Les buses ont été récupérées sur les communes de Nivolas-Vermelle et Beaucroissant. Il s'agit d'espèces protégées et, malgré cela, elles ont été victimes de tirs. "Ces actes sont une infraction à la Directive Oiseaux (2009/147/CE) protégeant tous les rapaces de France", explique-t-on au Tochodrome, "il nous semble encore plus affligeant de profiter de la faiblesse des oiseaux en ces périodes de froid."

Selon le centre, cela porte à 14 le nombre d'oiseaux protégés retrouvés blessés du fait d'un tir depuis le début de l’année 2013. "Ce nombre est inférieur à la réalité puisque certains ne sont jamais retrouvés (endroits non accessibles ou non visités et prédation).

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité