Isère. Risque de pollution écarté dans la rivière de la Gère à Vienne

Les secours sont intervenus jeudi 20 décembre 2018 pour un risque de pollution au fioul dans la rivière de la Gère à Vienne en Isère. Ils sont maintenant complètement écartés. 

Peu après 17 heures, jeudi 20 décembre, les pompiers sont appelés pour un risque de pollution de la rivière de la Gère au niveau de la place Saint-Louis à Vienne, en Isère. Un peu plus tôt, une barge de drainage a coulé avec à son bord une pelleteuse et une cuve de 800 litres de fioul. 

À leur arrivée sur place, l'eau est grisée et une forte odeur de fioul se fait sentir. Une équipe de pompiers spécialisés dans les risques chimiques est déployée, sécurisée par des plongeurs sauveteurs. 

Une grue est dépêchée pour lever la barge. Pour réaliser la manœuvre, la D41J a dû être coupée par la police à partir de 21 heures. La circulation a repris normalement ce vendredi 21 décembre vers 6 heures du matin. 

Les risques de pollution au fioul sont maintenant écartés par les pompiers.  

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité