L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie placés en vigilance orange pour vents violents

Météofrance a placé ce dimanche 12 novembre 2017 cinq départements du sud-est de la France en vigilance orange pour vents violents. Parmi eux, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. 

5 départements du sud-est de la France ont été placés ce dimanche 12 novembre 2017 en alerte orange aux vents violents. Il s'agit de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse mais aussi de l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.

L'institut alerte sur des vents "violents" et des "coups de vent soudains pouvant occasionner des  dégâts".

##fr3r_https_disabled##
Selon Météo France "On attend des rafales de l'ordre de 70 à 90 km/h en général mais dans certains endroits, notamment les cluses de Grenoble ou Chambéry, on devrait dépasser les 100 à 110 km/h" durant "une à deux heures" avant un "retour à des "vents sensiblement plus faibles par la suite".

De plus, "un épisode de neige accompagné de vent concernera le relief proche de Grenoble au-dessus de 800 m à partir de la nuit prochaine (de dimanche à lundi, ndlr)" avec "plus de 20 à 40 cm entre dimanche minuit et lundi soir, sans compter les congères". La vigilance est "jaune" pour le paramètre neige.




L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité