En Isère, le tunnel de Saint-Pancrasse rouvrira-t-il en septembre ?

Sa réouverture était prévue pour la rentrée mais les travaux, débutés au mois de mars, ont été retardés par un éboulement. En attendant, les habitants du plateau des Petites Roches doivent faire depuis juin un détour d'une demi-heure pour se rendre dans la vallée.

C'est l'un des 2 principaux accés au plateau mais depuis la fin du mois de juin, le tunnel sur la RD 30 est fermé, pénalisant les habitants des villages de Saint-Hilaire et Saint-Pancrasse. Pour aller travailler dans l'agglomération grenobloise, ils sont contraints de descendre par la commune de La Terrasse et de multiplier par 2 le temps de trajet.

le reportage de Jean-Christophe Solari et Didier Albrand

Intervenants : Vincent Raffy, commerçant;

Les élus du plateau redoutent que le chantier ne soit pas terminé pour la rentrée car les établissement scolaires se trouvent dans la vallée
Mais dans le tunnel, les ouvriers mettent les bouchées doubles pour terminer les travaux dans les délais. Certes le chantier a été retardé par la découverte d'une faille importante aprés la chute de 3 m3 de roche à la fin du mois de juin. Mais l'objectif d'une livraison pour la rentrée reste d'actualité.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité