Les adolescents qui se rendaient dans un centre de vacances, à La Bourboule (Puy-de-Dôme) sont tous "hors de danger après leur accident de minibus ce mardi. L’un d’entre reste toutefois en observation à l’hôpital.
Les trois adolescents blessés lors de l'accident d'un minibus à La Bourboule mardi dans le Puy-de-Dôme sont tous "hors de danger", indique ce mercredi 14 août la mairie de la ville de Nanterre, d'où ils sont originaires. Seul l'un d'entre eux reste hospitalisé, en observation, selon le parquet.
Au total, huit adolescents de 13 à 14 ans, étaient à bord du minibus lorsque celui-ci a heurté un muret mardi, vers 17h30. Ils participaient à une colonie au centre de vacances tout proche du lieu de l'accident. 22 pompiers ont été immédiatement mobilisés pour les secourir.
Une enquête ouverte pour blessures involontaires
D'après les premières auditions, le conducteur du minibus "a tenté une manœuvre de dépassement sur une portion de route sans visibilité suffisante. Il s'est rabattu brutalement, percutant un rocher sur l'accotement", souligne le parquet.
L'enquête ouverte pour "blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur" devra toutefois préciser les causes exactes de l'accident. Les tests d'alcoolémie et de stupéfiants du chauffeur se sont avérés négatifs.
Les parents des enfants en observation "ont été immédiatement contactés et un accompagnement personnalisé a été mis en place. L'ensemble des familles du groupe de jeunes partis en camp d'ados a également pu être prévenu", souligne encore la mairie de Nanterre.