Un homme d'une trentaine d'années retrouvé mort sur la chaussée la nuit de Noël

En cette nuit de Noël, un homme est décédé à Lanhouarneau dans le Finistère. Appelés vers 4h30, les secours n'ont pas pu réanimer la victime qui gisait au milieu de chaussée, non loin de sa voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un habitant de Lanhouarneau qui a alerté les pompiers vers 4h30 ce mercredi 25 décembre. Un homme gisait inanimé sur la route, la RD 788, au croisement avec la route de Ruléa, à l'est de la commune. Sa voiture était à quelques mètres de là.

À l'arrivée des pompiers, la victime, âgée d'une trentaine d'années, était en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers, assistés des gendarmes et du Samu, se sont relayés pour prodiguer un massage cardiaque près d'une heure durant, en vain.

Sa petite amie transportée à l'hôpital, sous le choc

La petite amie de la victime se trouvait également sur les lieux. Extrêmement choquée, elle a été transportée à l'hôpital de la Cavale Blanche à Brest, dans l'incapacité de donner des informations sur ce qu'il s'était passé. Elle sera entendue dès que possible.

Une autopsie demandée

Afin de faire la lumière sur ce qui a pu se passer et sur les causes exactes de la mort, une enquête a été ouverte et le parquet de Brest a demandé une autopsie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information