Un train a heurté une femme âgée de 42 ans ce mardi 24 décembre vers 21h au niveau d'un passage à niveau à Lanester, dans le Morbihan. Le trafic TER et TGV a été interrompu durant deux heures.
Une femme de 42 ans est décédée après avoir été percutée par un TER à Lanester (Morbihan), ce mardi 24 décembre. Le drame s'est produit vers 21h à hauteur d'un passage à niveau au croisement de l'avenue Pablo Néruda, au nord de la commune de Lanester.
À LIRE AUSSI : Accident entre un train et un camion. La commune condamnée à payer 478 000 € pour un passage piéton mal placé
À la suite de l'accident, le trafic ferroviaire a été interrompu durant près de deux heures "dans les deux sens de circulation" selon la SNCF. Un officier de police judiciaire s'est rendu sur place et une enquête a été ouverte. "Une autopsie a été demandée" et la piste du suicide est privilégiée, selon le commissariat de police de Lorient.
Le conducteur en état de choc
Le TER n°856579 qui a percuté la quadragénaire reliait Rennes à Quimper, comptant trois voyageurs ainsi qu'une contrôleuse à son bord qui n'ont pas été blessés. Quant au conducteur du train, celui-ci reste "choqué par la scène" et a été pris en charge, ayant "vu la personne se mettre devant le train". Les tests d'alcoolémie et de toxicologie se sont révélés négatifs.
Un TGV en provenance de la gare de Paris-Montparnasse, et à destination de Lorient, a également été immobilisé en gare de Vannes durant l'interruption du trafic, avant de reprendre sa route vers 23h30. "Personne n'a été bloqué sur les voies et les passagers ont été ravitaillés à Vannes", précise quant à elle la compagnie ferroviaire, dont il s'agissait des deux dernières circulations de la journée sur cet axe.