115 000 visiteurs en deux jours au village de marques de Villefontaine (Isère)

Gros succès commercial pour le coup d'envoi de "The Village", à Villefontaine, en Isère. En deux jours, 115 000 personnes sont allées découvrir les boutiques de cette nouvelle zone commerciale, ouverte depuis vendredi 18 mai 2018.

© France 3 Alpes
Depuis son ouverture vendredi, "The Village" a été littéralement pris d'assaut. La nouvelle zone commerciale de Villefontaine (Isère), qui comprend 80 boutiques proposant des produits de marques dégriffés, a accueilli 115 000 curieux en deux jours, dont 72 000 samedi. 



La Compagnie de Phalsbourg, qui a développé le projet, espérait entre 30 000 et 50 000 visiteurs par jour pour ce premier week-end d'ouverture. L'objectif a donc été largement dépassé. Le signe qu'après deux ans de travaux, cette nouvelle zone commerciale était très attendue. 

Le premier jour d'ouverture a également été marqué par un accident. Trois salariés du site ont été blessés par la chute d'un portail de 3 mètres de haut sur 10 mètres de large.

A terme, "The Village" table sur 4 millions de visiteurs par an. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter