115 000 visiteurs en deux jours au village de marques de Villefontaine (Isère)

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Gros succès commercial pour le coup d'envoi de "The Village", à Villefontaine, en Isère. En deux jours, 115 000 personnes sont allées découvrir les boutiques de cette nouvelle zone commerciale, ouverte depuis vendredi 18 mai 2018.

Par MF

Depuis son ouverture vendredi, "The Village" a été littéralement pris d'assaut. La nouvelle zone commerciale de Villefontaine (Isère), qui comprend 80 boutiques proposant des produits de marques dégriffés, a accueilli 115 000 curieux en deux jours, dont 72 000 samedi. 



La Compagnie de Phalsbourg, qui a développé le projet, espérait entre 30 000 et 50 000 visiteurs par jour pour ce premier week-end d'ouverture. L'objectif a donc été largement dépassé. Le signe qu'après deux ans de travaux, cette nouvelle zone commerciale était très attendue. 

Le premier jour d'ouverture a également été marqué par un accident. Trois salariés du site ont été blessés par la chute d'un portail de 3 mètres de haut sur 10 mètres de large.

A terme, "The Village" table sur 4 millions de visiteurs par an. 


A lire aussi

Sur le même sujet

L'élevage du ver à soie, magnanerie de Lagorce

Les + Lus