Gros succès commercial pour le coup d'envoi de "The Village", à Villefontaine, en Isère. En deux jours, 115 000 personnes sont allées découvrir les boutiques de cette nouvelle zone commerciale, ouverte depuis vendredi 18 mai 2018.
Depuis son ouverture vendredi, "The Village" a été littéralement pris d'assaut. La nouvelle zone commerciale de Villefontaine (Isère), qui comprend 80 boutiques proposant des produits de marques dégriffés, a accueilli 115 000 curieux en deux jours, dont 72 000 samedi.
Quel démarrage pour #TheVillageOutlet ! 115.000 visiteurs en 2 jours, dont 72.000 hier et on en attend voire plus aujourd'hui et demain ! https://t.co/mqouosIRwn pic.twitter.com/FC7jZk6n3d
— CieDePhalsbourg (@CieDePhalsbourg) 20 mai 2018
La Compagnie de Phalsbourg, qui a développé le projet, espérait entre 30 000 et 50 000 visiteurs par jour pour ce premier week-end d'ouverture. L'objectif a donc été largement dépassé. Le signe qu'après deux ans de travaux, cette nouvelle zone commerciale était très attendue.
Le premier jour d'ouverture a également été marqué par un accident. Trois salariés du site ont été blessés par la chute d'un portail de 3 mètres de haut sur 10 mètres de large.
A terme, "The Village" table sur 4 millions de visiteurs par an.