Isère : ouverture du Village des marques à Villefontaine : Comment venir ? Où se garer ?

Le Village des marques de Villefontaine, en Isère, ouvre ses portes vendredi 18 mai. 30 à 50 000 personnes sont attendues pour le week-end. La circulation autour du village s’annonce donc particulièrement très compliquée. Petit mode d'emploi pour aller faire ses emplettes sereinement. 

Par C.C

Week-end shopping à l'horizon pour 30 à 50 000 personnes. Le Village des marques de Villefontaine est inauguré jeudi 17 mai. Dès vendredi, 10h tapantes, les clients devraient affluer pour faire des emplettes dans les quelques 80 boutiques.



Aux alentours du Village, la circulation risque donc d'être particulièrement compliquée tout le week-end.

Pour l'occasion plusieurs portions de routes ont été fermées pour être dédiées au stationnement. 
  • Outre les 2 000 places de stationnement gratuites au Village, 1 500 places ont été réservées sur des parkings proches. 
  • L’avenue Steve Biko sera fermée à la circulation dans le sens de la descente depuis Villefontaine jusqu’à l’entrée de l’autoroute A43. Cette portion de route sera réservée au stationnement. 
  • La rue Condorcet sera fermée dans le sens Vaulx-Milieu-Villefontaine pour être, elle aussi dédiée, au stationnement.
  • Le boulevard de Villefontaine sera exceptionnellement autorisé au stationnement. 
Le réseau de bus Ruban prévient, par ailleurs, que certaines lignes pourraient avoir un peu de retard.

La police à pied d'oeuvre

70 gendarmes de la compagnie de Bourgoin-Jallieu et plusieurs équipes de l’escadron départemental de sécurité routière seront sur le terrain, ainsi que des brigades de la police municipale. Des agents d’Area seront également présents pour orienter les voitures sur l’autoroute A 43 et les différentes sorties concernées : Saint-Quentin-Fallavier, Villefontaine et L’Isle-d’Abeau.

A lire aussi

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus