Accident en montagne : un jeune alpiniste fait une chute mortelle dans le mont Aiguille

Un homme de 29 ans est décédé ce jeudi 3 août dans le Trièves en Isère, dans l'ascension du mont Aiguille. Il a fait une chute et n'a pu être réanimé par les équipes de la CRS Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son compagnon de cordée a tenté de le sauver jusqu'à l'arrivée des secours, en réalisant un massage cardiaque. Mais les équipes de la CRS Alpes de Grenoble n'ont pas réussi à réanimer le jeune homme.

L'alpiniste de 29 ans était dans l'ascension du mont Aiguille, dans le Trièves en Isère, lorsqu'il a fait une chute de vingt-cinq mètres. 

L'accident s'est produit vers 11h15 ce jeudi 3 août.

Selon les premiers éléments, les systèmes de protection qu'il avait placés auraient cédé. La chute a donc été mortelle. Il a été déclaré décédé sur place. Son corps a été ramené à Grenoble.

Un homme de 64 ans en arrêt cardiaque à Chamrousse

Les équipes de secours en montagne ont été fortement sollicitées ce jeudi. Elles ont réalisé huit interventions dans la journée.

Elles ont également constaté le décès d'un homme de 64 ans au niveau du lac Achard, dans la station de Chamrousse.

Là encore, des personnes ont tenté de sauver le sexagénaire, victime d'un malaise, en réalisant un massage cardiaque. Mais à leur arrivée, les policiers de la CRS Alpes n'ont pas réussi à le réanimer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information