Un accident de la circulation s'est produit ce mercredi 20 décembre sur la route nationale 85, dite Route Napoléon, au niveau de la commune de Laffrey, en Isère. L'axe a été coupé dans les deux sens, occasionnant d'importants bouchons sur la route et sur les voies de déviation.
Un important dispositif de secours est engagé ce mercredi 20 décembre en Isère pour intervenir sur un accident de la circulation survenu, vers 16h30, sur la RN 85.
Deux voitures sont entrées en collision sur l'axe, connu sous le nom de Route Napoléon, à hauteur de la commune de Laffrey. Dans le choc frontal, quatre personnes ont été blessées.
D'après les premières informations recueillies auprès du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Isère, il s'agit de trois adultes et d'un enfant de 2 ans.
Deux femmes en urgence absolue
Deux femmes d'une quarantaine d'années sont en urgence absolue, d'après les pompiers. Une troisième femme, environ du même âge, et un petit garçon sont eux en urgence relative.
A 18h10, les ambulances quittaient les lieux pour les transférer vers les hôpitaux grenoblois. Le choc frontal entre les deux voitures a totalement interrompu la circulation sur cette route très fréquentée, reliant l'agglomération grenobloise, via Vizille, au plateau matheysin.
Circulation difficile dans le secteur
"Un très grave accident a eu lieu dans la côte de Laffrey. La circulation est totalement interrompue dans les deux sens de circulation. Merci d'emprunter les routes de Saint-Barthélemy-de-Séchilienne (attention, la route étant étroite, croisement de voitures montantes et descendantes) ou Saint-Georges-de-Commiers", a ainsi communiqué la mairie de Laffrey sur sa page Facebook.
Ce mercredi soir, la circulation était donc difficile dans le secteur ainsi que sur les axes secondaires utilisés comme voies de déviation.
La côte de Laffrey est équipée de portiques pour interdire l'accès aux poids lourds et aux véhicules volumineux après des accidents tragiques. En 2007, 26 personnes étaient décédées à la suite de la sortie de route d'un car de touristes polonais.