Accident mortel en Isère : une jeune femme chute de 30 mètres lors d'une sortie en canyoning en Chartreuse

Le drame s'est déroulé ce dimanche 5 juillet, dans l'après-midi. Une jeune femme d'une trentaine d'années est décédée dans le massif de la Chartreuse, en Isère. Elle a fait une chute de 30 mètres lors d'une sortie en canyoning. 
 

© Nicolas Beaumont / Maxppp
Une jeune femme d'une trentaine d'années, originaire de Nantes, a fait une chute de 30 mètres au fond d'un canyon, dans le massif de la Chartreuse, ce dimanche après-midi. Elle est décédée sur le coup. Le drame s'est produit dans le canyon de l'Infernet, à Quaix-en-Chartreuse. 

Cette sortie en canyoning devait clore un week-end de retrouvailles pour 9 amies d'enfance, à l'occasion de l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'entre elles. Elles étaient accompagnées d'un guide titulaire d'un brevet d'état, indique la CRS Alpes chargée de l'enquête. L'accident s'est produit au cours de la première descente en rappel. La victime était la dernière à prendre la corde. Une erreur technique serait à l'origine du drame.

Depuis le déconfinement le 11 mai, de nombreux accidents surviennent en montagne et haute-montagne. Stations et préfectures appellent à la vigilance.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers montagne nature loisirs sorties et loisirs accident
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter