Accident sur l'A7 : deux poids lourds se percutent, des dizaines de colis éparpillés sur la chaussée

Deux poids lourds sont entrés en collision sur l'A7 en direction de Marseille, dans le secteur de Saint-Prim (Isère), ce mardi 10 septembre. La cargaison des véhicules a été propulsée sur la voie de circulation, provoquant quelques embouteillages. Les chauffeurs sont légèrement blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal. Un impressionnant accident de la route s'est déroulé, mardi 10 septembre, sur l'autoroute A7 en direction de Marseille. Deux poids lourds sont entrés en collision, vers 3h30 du matin, aux abords de la commune de Saint-Prim (Isère).

Le premier chauffeur aurait percuté le second véhicule. Le choc a éventré l'un des camions : les marchandises ont été éparpillées sur la chaussée. La circulation a été interrompue sur deux voies sur trois. Les sapeurs-pompiers, dépêchés sur place, sont intervenus auprès des deux conducteurs. Blessés légers, ils ont été transférés à l'hôpital Lyon Sud.

Une voie encore fermée

Contactés en début de matinée, les services Vinci Autoroutes précisent que "la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence sont encore fermées". Les deux autres voies ont été rendues à la circulation."Toutefois, le pic de fréquentation de l'A7 de 6h-9h est passé, il n'y a pas d'énormes bouchons."

À 10 heures, un léger embouteillage persistait sur le lieu de l'accident, au kilomètre 9. "Il y a 5 km de ralentissement, environ 20 à 30 minutes de temps de parcours en plus", précise l'astreinte communication de Vinci Autoroutes.

"Les opérations de nettoyage de la voie prennent du temps et nos services devront aussi réparer les infrastructures abîmées par la collision", conclut l'astreinte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information