Un accident impliquant trois voitures a fait six blessés légers ce lundi après-midi sur l'autoroute A7, en Isère. Le trafic est très difficile dans le sens Lyon-Marseille avec plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons.
La circulation est paralysée sur l'autoroute A7, en Isère, ce lundi 15 juillet. Un accident impliquant trois voitures s'est produit peu avant 17 heures, dans le sens Lyon-Marseille, provoquant plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons dans le secteur de Roussillon.
Les secours sont intervenus pendant près d'une heure pour porter secours aux neuf occupants des véhicules. Six ont été blessés légèrement, victimes de contusions, dont quatre ont été transportés à l'hôpital de Vienne.
Les deux voies de circulation ont été neutralisées le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers. En fin d'après-midi, le trafic reste très difficile dans le secteur avec près de 3 heures de bouchons entre Lyon et Valence, selon Autoroute Info.
Le secteur déconseillé
Pour les automobilistes venant de Lyon et se rendant dans le Sud de la France, il est conseillé d'éviter le secteur en suivant la direction de Grenoble par l'A43, puis par l'A48 à hauteur de Bourgoin-Jallieu avant d'emprunter l'A49 en direction de Valence à partir de Voreppe.
Plus tôt dans la journée, un feu de poids lourd avait déjà provoqué des difficultés de circulation sur l'autoroute A7 à hauteur de Valence (Drôme). L'autoroute a été fermée pendant près de deux heures en début d'après-midi dans ce secteur.