Un camion a pris feu sur l'autoroute A 7 au niveau de Bourg-lès-Valence dans la Drôme. L'incendie a pu être maîtrisé.
Un poids lourd venu d'Espagne avec des fruits et légumes à son bord a pris feu sur l'autoroute A7 aux alentours de Valence et en direction de Lyon. L'incendie s'est déclaré en fin de matinée ce lundi, dégageant un épais nuage de fumée noire.
L'autoroute a du être temporairement fermée pendant près de deux heures faute de visibilité et pour permettre l'intervention des pompiers.
#IncidentEnCours | 🚛Incendie de poids-lourd sur l’autoroute #A7
— Préfet de la Drôme 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet26) July 15, 2024
✅Déviation « PaLoMar » mise en place
Pour rejoindre #Lyon depuis Marseille : emprunter Grenoble par la Lacra puis l’A49 et l’A48
❌La circulation va être à nouveau coupée afin de procéder à des manœuvres d’engins… https://t.co/WLQ8s9T9LY pic.twitter.com/kDftFz0RBF
Le véhicule a réussi à s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence juste avant la sortie de l'échangeur Valence Nord. Jusqu'à 22 kilomètres de bouchons de sont accumulés lors des deux heures de fermeture de toutes les voies. La circulation a ensuite été rétablie sur une partie des voies.
L'opération de dégagement prend également beaucoup de temps. Il faut évacuer les débris à l'aide de grues et pelleteuses. Il faudra ensuite avant de remettre l'ensmble de la chaussée en circulation, vérifier que toutes les conditions de sécurité en terme de qualité de route sont réunies.
Le préfet de la Drôme a recommandé d'éviter le secteur sauf en cas de réelle nécessité.