Adolescent grièvement blessé à la tête à Grenoble : le suspect de 27 ans mis en examen et écroué

Le suspect qui s'était rendu à la police après les tirs qui ont fait 2 blessés, dont un grièvement touché âgé de 15 ans, a été mis en examen ce mardi 14 août 2018 en début de soirée. Déjà condamné à 2 reprises, il a été écroué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 27 ans en garde à vue depuis lundi à Grenoble après qu'un mineur a été grièvement blessé d'une balle dans la tête dimanche après-midi a été mis en examen et écroué ce mardi 15 août  2018 en début de soirée.

Le suspect a été mis en examen pour "tentative d'homicide sur deux personnes et détention d'arme de catégorie B", a précisé le parquet de Grenoble.

"Il a été identifié par un témoin. L'arme de poing n'a pas été retrouvée", a-t-il ajouté, se refusant à tout autre commentaire sur ce dossier dont l'enquête est en cours.

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, le trentenaire aurait expliqué avoir tiré "par accident à la suite d'une altercation liée à un motif futile".

Déjà condamné par le passé, il s'était livré à la police judiciaire dans la nuit de dimanche à lundi après qu'un mineur âgé de 15 ans, gravement blessé par balle à la tête, avait été admis à l'hôpital de Grenoble dimanche en début d'après-midi. "Son état est stationnaire", a indiqué le parquet.

Un autre jeune homme âgé de 19 ans, qui avait été atteint d'une balle dans une fesse dans les mêmes circonstances, qui restent floues, avait également été conduit à l'hôpital par des proches dimanche après-midi.

Connu des services de police, il était resté extrêmement vague sur les circonstances des tirs, qui pourraient être liés à un trafic de stupéfiants. "Il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres suspects", a souligné le parquet de Grenoble.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information