Après avoir tout perdu dans un incendie, les boulangers de La Ferrière reçoivent l'aide de toute la vallée du Haut-Breda

VIDEO. C'est une histoire qui fait chaud au coeur, une histoire de solidarité montagnarde...A la Ferrière dans le Haut-Breda au fin fond de l'Isère, tout le petit hameau s'est mobilisé pour ses boulangers Claude et son épouse qui ont tout perdu dans l'incendie de leur maison

Leur maison s'est embrasée très vite, dans la nuit du samedi au dimanche 31 janvier, dans ce hameau très isolé du Haut-Bréda. Les pompiers n'ont pu empêcher les flammes de dévorer et de détruire presque entièrement la maison.

Et il se trouve que cette maison, c'est celle des boulangers de la Ferriére, qui ont perdu toutes leurs affaires personnelles. Les gens de la mairie ont tout de suite lancé un appel à la solidarité, et les dons sont arrivés immédiatement.

Une solidarité montagnarde qui s'impose naturellement sans même qu'on y réfléchisse pour le maire-adjoint du village Chritian Reymond " C'est normal, on est à peine 400 à vivre dans la vallée, on se connaît tous, on s'entr'aide, oui c'est chouette, c'est vrai, quand un pépin arrive, on se sent tous concernés" réalise-t-il.

Cet élan de solidarité et cette présence humaine ont profondément ému le boulanger., Claude, qui en a les larmes aux yeux quand il dit "merci, je ne pourrai jamais assez les remercier ".


Profondément émue aussi, Charlène, la fille des boulangers, installée dans le Gard,  qui avait lancé elle aussi un appel dimanche sur les réseaux sociaux, en créant une cagnotte en ligne pour venir en aide à ses parents. Là aussi, les dons ont afflué, et la générosité dépasse largement les limites de la vallée : " c'est incroyable, je suis estomaquée dit-elle, des gens ont réagi depuis Marseille ou depuis Montpellier, à une vitesse surprenante, grâce aux réseaux sociaux" .

La mairie a déjà trouvé un logement pour le couple de commerçants, juste en face de la boulangerie. Il devrait être prêt jeudi. Monsieur Delétrée veut reprendre le travail ce jour-là pour oublier l'incendie de sa maison.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité