Bébé de 9 mois décédé en Isère après un hématome sur la tête : toute cause suspecte écartée

La mère du garçonnet de 9 mois l'avait trouvé mort et avait aussitôt alerté les secours. L'enfant présentait un hématome sur la tête. L'autopsie a permis d'écarter toute cause suspecte, le bébé n'ayant été victime d'aucune violence. La cause pourrait être la mort subite du nourrisson. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers examens ont permis d'écarter l'hypothèse de violences exercées sur l'enfant. L'hématome qu'il présentait à la tête, imputé à un choc bénin en trotteur, n'est vraisemblablement pas à l'origine de son décès. 

Si le parquet de Bourgoin-Jallieu ne se prononce pas directement sur la cause médicale du décès, il confirme qu'il pourrait s'agir de la mort subite du nourrisson. 

L'autopsie a été pratiquée hier. Le garçonnet avait été admis à l'hôpital de Bron samedi soir, où il avait été déclaré décédé. C'est sa mère qui avait alerté les secours, le bébé ne respirant plus. 
 


Le médecin qui avait examiné le petit garçon avait décidé d'effectuer un signalement auprès du parquet après avoir constaté l'hématome sur sa tête. 

La brigade de recherches de la Tour-du-Pin avait été chargée des investigations, la mère et son compagnon avaient été entendus. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder