La mère du garçonnet de 9 mois l'avait trouvé mort et avait aussitôt alerté les secours. L'enfant présentait un hématome sur la tête. L'autopsie a permis d'écarter toute cause suspecte, le bébé n'ayant été victime d'aucune violence. La cause pourrait être la mort subite du nourrisson.
Les premiers examens ont permis d'écarter l'hypothèse de violences exercées sur l'enfant. L'hématome qu'il présentait à la tête, imputé à un choc bénin en trotteur, n'est vraisemblablement pas à l'origine de son décès.
Si le parquet de Bourgoin-Jallieu ne se prononce pas directement sur la cause médicale du décès, il confirme qu'il pourrait s'agir de la mort subite du nourrisson.
L'autopsie a été pratiquée hier. Le garçonnet avait été admis à l'hôpital de Bron samedi soir, où il avait été déclaré décédé. C'est sa mère qui avait alerté les secours, le bébé ne respirant plus.
Le médecin qui avait examiné le petit garçon avait décidé d'effectuer un signalement auprès du parquet après avoir constaté l'hématome sur sa tête.
La brigade de recherches de la Tour-du-Pin avait été chargée des investigations, la mère et son compagnon avaient été entendus.