Un hématome sur la tête, une enquête ouverte après la mort d'un bébé de 9 mois en Isère

La mort suspecte d'un bébé dans le nord du département de l'Isère est à l'origine de l'ouverture d'une enquête confiée à la brigade de recherches de la Tour-du-Pin. Le nouveau né a été retrouvé décédé ce samedi 11 mai 2019. Il avait un hématome sur la tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans quelles circonstances est mort ce petit garçon âgé de 9 mois retrouvé décédé au domicile de ses parents, à Arandon-Passins, dans le nord du département de l'Isère ce samedi 11 mai 2019 ? Une enquête a été ouverte. Un hématome a été retrouvé sur le crâne du bébé.

Le Samu, alerté samedi soir et rapidement arrivé au domicile des parents, n'a rien pu faire pour sauver l'enfant. Transporté à l'hôpital Mère-enfant de Bron, il a été déclaré décédé.

C'est l'examen minutieux du corps du bébé qui a intrigué le pédiatre de l'hôpital. L'enfant avait un hématome sur le crâne. Le médecin a alors décidé d'effectuer un signalement auprès du parquet qui a ordonné l'ouverture d'une enquête.

La brigade de recherches de la Tour-du-Pin a été chargée des investigations. De source proche de l'enquête, on indique que la mère et son compagnon ont été entendus. Concernant l'hématome présent sur le crâne du bébé, la mère aurait expliqué que son fils s'était effectivement cogné la tête dans son trotteur.

Une autopsie devait être pratiquée sur le nourrisson ce lundi. Aucune autre information n'a filtré pour l'instant.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information