• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un hématome sur la tête, une enquête ouverte après la mort d'un bébé de 9 mois en Isère

La brigade de recherches de La-Tour-du-Pin a été chargée de l'enquête / © Google street view
La brigade de recherches de La-Tour-du-Pin a été chargée de l'enquête / © Google street view

La mort suspecte d'un bébé dans le nord du département de l'Isère est à l'origine de l'ouverture d'une enquête confiée à la brigade de recherches de la Tour-du-Pin. Le nouveau né a été retrouvé décédé ce samedi 11 mai 2019. Il avait un hématome sur la tête.

Par Yann Gonon

Dans quelles circonstances est mort ce petit garçon âgé de 9 mois retrouvé décédé au domicile de ses parents, à Arandon-Passins, dans le nord du département de l'Isère ce samedi 11 mai 2019 ? Une enquête a été ouverte. Un hématome a été retrouvé sur le crâne du bébé.

Le Samu, alerté samedi soir et rapidement arrivé au domicile des parents, n'a rien pu faire pour sauver l'enfant. Transporté à l'hôpital Mère-enfant de Bron, il a été déclaré décédé.

C'est l'examen minutieux du corps du bébé qui a intrigué le pédiatre de l'hôpital. L'enfant avait un hématome sur le crâne. Le médecin a alors décidé d'effectuer un signalement auprès du parquet qui a ordonné l'ouverture d'une enquête.

La brigade de recherches de la Tour-du-Pin a été chargée des investigations. De source proche de l'enquête, on indique que la mère et son compagnon ont été entendus. Concernant l'hématome présent sur le crâne du bébé, la mère aurait expliqué que son fils s'était effectivement cogné la tête dans son trotteur.

Une autopsie devait être pratiquée sur le nourrisson ce lundi. Aucune autre information n'a filtré pour l'instant.
 

Sur le même sujet

Au Festival Nature d'Hauteville (Ain)

Les + Lus