Biathlon : Emilien Jacquelin et Anaïs Bescond 3e du relais mixte simple à Antholz

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Hermans

Anaïs Bescond réalise un 19/20 au tir et un très bon temps de ski. Emilien Jacquelin termine la course sur un 10/10 aux derniers tirs, lui permettant de remonter de la 6e à la 3e place.

Le tandem français Anaïs Bescond-Emilien Jacquelin a fini à la 3e place des championnats du monde de biathlon à Antholz en Italie, lors de l'épreuve de relais mixte ce jeudi 20 février après-midi.

La jurassienne Anaïs Bescond, après avoir réalisé un beau 10/10 au tir, a transmis son témoin à Emilien Jacquelin avec six secondes de retard sur la Norvège. Le skieur de Villard-de-Lans a quant à lui concédé deux erreurs au tir couché, et est ressorti de la séance de tir avec 25 secondes de retard à la 13e place. A l'issue de son premier tir debout (1 faute), il repasse le relais à Anaïs Bescond avec 19 secondes de retard sur la Suisse et pointe à la 8e place.
 
A l'issue de son deuxième tir debout, où elle fait une faute, la skieuse ressort 7e avec 23 secondes de retard, tandis que la Norvège reprend la tête. Au deuxième tir debour, Anaïs Bescond réussit un sans-faute et passe l'ultime témoin à Emilien Jacquelin en 6e position. Le champion du monde de la poursuite conserve un retard de 20 secondes sur Johannes Boe à l'issue de son deuxième tir debout (5/5) et pointe à la 5e place.

A l'issue d'un sans-faute au dernier tir debout, Emilien Jacquelin ressort 3e, place qu'il conservera jusqu'à la fin de la course.