Biathlon : l'Isérois Emilien Jacquelin sacré champion du monde de la poursuite à Antholz

Auteur d'un magnifique 20/20 au tir, le Français est parvenu à coiffer au sprint le Norvégien Johannes Boe. Martin Fourcade finit 4e après avoir fait deux fautes, Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux finissent 7e et 8e.

Le biathlète de Villard-de-Lans Emilien Jacquelin, 24 ans, est arrivé premier de la poursuite hommes ce dimanche 16 février après-midi, et a été sacré champion du monde de la discipline à Antholz en Italie. Samedi, il avait décroché une belle sixième place au sprint.

Auteur d'un 20/20 au tir, il est arrivé quelques dixièmes de secondes avant le Norvégien Johannes Boe, auteur de deux fautes. Les deux athlètes étaient ressortis au coude à coude du dernier tir, avant un sprint final couronné par la victoire du Français.
 
Le favori, le Russe Alexander Loginov, a gardé la tête pendant presque toute la course, mais a dû se contenter d'une troisième place à cause d'une faute à la carabine au dernier tir debout. Martin Fourcade, auteur de deux fautes, termine quatrième.

Le Français Quentin-Fillon Maillet, qui avait terminé 2e au sprint samedi, a enchaîné quatre fautes sur cinq lors du premier tir, mais a pu se maintenir à la 7e place. Son compatriote Simon Desthieux décroche la 8e place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité