La biathlète des 7 Laux retrouve le chemin des podiums dès la deuxième étape de coupe du monde grâce à une deuxième place sur le sprint de Kontiolahti. Une performance d'autant plus remarquable qu'Anaïs Chevalier-Bouchet s'était absentée du circuit la saison dernière pour mettre au monde un enfant.
Premier dix sur dix au tir, premier podium de la saison et premier podium pour les Bleus en coupe du monde depuis la reprise : Anaïs Chevalier-Bouchet a rendu une copie presque parfaite sur le sprint ce jeudi à Kontiolahti, en Finlande, pour la deuxième étape de coupe du monde de biathlon.
De retour en coupe du monde après une grossesse
La jeune femme, licenciée aux 7 Laux en Isère, a terminé à neuf secondes seulement de Hanna Oeberg, la biathlète la plus en forme de ce début de saison. Elle s'est classée devant la petite soeur de la Suédoise, Elvira Oeberg.Anaïs Chevalier-Bouchet fait son retour cette saison sur le circuit de coupe du monde. Elle avait mis le biathlon sur pause depuis dix-huit mois pour donner naissance à une petite Emie, née en octobre 2019.
Il n'a fallu que 3 courses pour qu'Anaïs Chevalier-Bouchet retrouve le chemin du podium en Coupe du Monde ! La tricolore...
Publiée par Équipe de France de Biathlon sur Jeudi 3 décembre 2020
"Je ne me suis jamais autant fait plaisir"
"Je suis super contente. Il y a eu plus fort que moi aujourd'hui mais j'ai fait la course parfaite. Je fais un bon temps de ski, je tire à dix, c'est top ! Ce matin, j'avais un coup de blues car ça fait une semaine qu'on est parti et que je n'ai vu ma petite puce. J'ai regardé des photos avant la course et puis, j'ai branché le cerveau", a-t-elle confiée après sa course sur la chaîne L'Equipe.
"C'est ce qu'il faut que je fasse, je suis au boulot et je n'ai pas à me laisser déborder par autre chose. Je dois juste bien faire le job pour rentrer le soir en étant satisfaite... Je suis la première surprise du niveau que j'ai sur les skis. En fait, je ne me suis jamais autant fait plaisir sur les courses à gérer comme j'ai envie de le faire, sans avoir à subir. C'est plutôt sympa".
Les autres Françaises loin derrière
Les autres biathlètes françaises ont elles eu bien du mal à jouer les premiers rôles sur ce sprint de 7,5 km. Avec une faute au tir, la Franc-Comtoise Anaïs Bescond termine 15e. Justine Braisaz-Bouchet des Saisies est 37e avec un 7/10 au tir, Julia Simon 56e et Chloé Chevalier, la petite soeur d'Anaïs, 59e.Pas mieux chez les hommes
Pas mieux côté masculin puisque le meilleur Français, Fabien Claude, est 11e juste devant Simon Desthieux. Malgré un 10/10, le haut-savoyard Antonin Guigonnat se classe 21e, le Franc-Comtois Quentin Fillon-Maillet termine 30e (7/10) et l'Isérois Emilien Jacquelin est 39e avec trois fautes.
Martin Fourcade en téléspectateur
Pendant ce temps-là, Martin Fourcade a regardé les courses à la télé, depuis chez lui dans le Vercors. La star du biathlon qui a pris sa retraite en fin de saison dernière, a publié une vidéo humoristique sur les réseaux sociaux dans laquelle il tire sur sa télé avec une carabine à élastiques.