Biathlon : l’Isérois Emilien Jacquelin s’offre la deuxième place du sprint de Hochfilzen

Deuxième étape de la Coupe du monde de biathlon et deuxième podium pour l’Isérois Emilien Jacquelin. Le Villardien de 27 ans a pris la deuxième place du sprint à Hochfilzen, en Autriche, ce vendredi.

La victoire s’est jouée sur le pas de tir. À ce jeu-là, Emilien Jacquelin a commis une erreur, là où, le Norvégien Johannes Boe a réalisé le tir parfait, lui offrant la victoire, ce vendredi lors du sprint de Hochfilzen (Autriche). Un autre Norvégien, Sturla Laegreid complète le podium.

Hormis cette erreur, le Villardien a réalisé une course de très haut niveau : un 9/10 aux tirs et le troisième meilleur temps de ski. Il coupe la ligne d’arrivée 43 secondes derrière Johannes Boe. Ce dernier est intouchable depuis la reprise de la saison. Le Norvégien enchaîne une troisième victoire individuelle en quatre courses.

"J’ai de quoi rivaliser avec Johannes Boe. Je commets une erreur stratégique dans le deuxième tour, et je perds un peu de temps. Ça reste une très belle course, mais je ne veux pas m’en satisfaire. Maintenant, le but c’est d’aller chercher Johannes", explique Emilien Jacquelin, au micro de la chaîne l’équipe.

Un deuxième podium

Avec ce deuxième podium individuel consécutif, Emilien Jacquelin prouve qu’il est le Français en forme en ce début de saison. En Finlande, le week-end dernier, il s’était classé troisième de la poursuite. En Autriche, il grimpe une marche de plus sur le podium. Il aura l’occasion de chercher sa première victoire la saison lors de la poursuite ce dimanche 11 décembre. Le Villardien s’élancera avec son retard du jour, soit 43 secondes derrière Johannes Boe.

Avant cela, les relais sont au programme samedi en Autriche pour les femmes et pour les hommes, une occasion de plus pour les biathlètes français de monter sur le podium.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité