L'histoire d'amour entre Anaïs Chevalier-Bouchet et Nove Mesto se poursuit. L'Iséroise s'est classée troisième du sprint sur son site porte-bonheur. Malgré une neuvième place, la Savoyarde Julia Simon, accroît son avance en tête du classement général de la coupe du monde.
Décidément, Nove Mesto lui réussit bien. En République Tchèque, Anaïs Chevalier-Bouchet n'a pas failli à sa tradition de monter sur le podium. L'Iséroise a pris la troisième place du sprint : une épreuve de 7,5 km lors de laquelle les biathlètes doivent abattre dix cibles, cinq sur le tir couché et cinq sur le tir debout.
La sociétaire des 7 Laux réalise son troisième podium individuel cette saison sur le circuit mondial, son 21e podium en carrière, le septième sur ce site, toutes compétitions confondues.
"C'est un endroit que j'apprécie particulièrement, je suis contente de ma course, j'ai fait du beau biathlon, c'était chouette", a commenté l'Iséroise à l'issue de la course au micro de la chaîne L'Equipe.
Julia Simon de retour après le Covid
Avec un neuf sur dix au tir (une erreur sur le tir couché), Anaïs Chevalier-Bouchet a surtout réussi à battre les autres favorites sur les skis, à l'exception des deux Norvégiennes Marte Olsbu Roeiseland et Ingrid Trandevold, respectivement première et deuxième.
Elle signe le quatrième temps de ski sur cette course et à nombre de fautes équivalent, elle devance Julia Simon de 13 secondes à l'arrivée. La Savoyarde, neuvième, a eu le Covid à l'issue des Mondiaux et dit avoir souffert ce vendredi en République Tchèque.
"J'étais électrique derrière la carabine et je me posais des questions sur le physique", confie-t-elle à nos confrères de l'Equipe. "J'espère avoir de meilleures sensations et aller de mieux en mieux au niveau de la forme".
Julia Simon a conforté son avance dans la quête au gros globe de cristal car sa principale rivale, Elvira Oeberg a, elle, complètement manqué sa course, se classant 63e.
Bien classées pour la poursuite
La Suédoise ne prendra donc pas le départ de la poursuite ce samedi à Nove Mesto. Une aubaine pour les Françaises, d'autant que la course s'annonce très ouverte.
Anaïs Chevalier-Bouchet s'élancera avec un peu moins de trente secondes de retard sur Marte Osbu Roeiseland, Julia Simon partira, elle, à 42 secondes. Il y a deux semaines, elle avait comblé un retard de plus d'une minute avant de devenir championne du monde de la poursuite.